logo fest
expo
Home Il Festival 2015 Come  arrivare Chi siamo Sostenitori Contatti / Press BLOG

Italian Jazz Fest - Villa Arconati, 8, 9 et 30 septembre 2015




Villa Arconati

La première édition du "Italian Jazz Fest" débute à Villa Arconati, la magnifique Villa du XVIIe siècle près de Milan. Le « Festival Italien du Jazz » va montrer le talent de jazz italien en septembre 2015, avec six concerts à ne pas manquer. Voilà le programme :

8 septembre,  19:00  - Just Friends, duo de guitare, invité spécial Marco Vaggi à la contrebasse
                       21:30 - Avant Orchestra - "Let Ring"

9  septembre, 19:00 - Fragaria Vesca Trio et Teatro Gost - "Non-solo-a-marzo"
                                         (bref historique des dames du jazz)
                       21:30 - quintette Vocal Alti & Bassi - "Da Bach un Jannacci... tutto è jazz" (de Bach à
                                          Jannacci... tout est jazz)

30 septembre, 19:00 - Eazy Quartet (flûte, guitare, contrebasse et batterie)
                           21:30 - Franco Cerri , Alex Orciari et Alessandro Usai

Ouverture de bureau de billet à 18:00

Toutes les dates du festival vous pourrez visiter les expositions des céramiques artistiques de l'Association Grufa, des peintures du peintre M° Paolo Fabbro et des caméras professionnelles vintage du photographe Carlo Sassi

À chaque date seront en spectacle les groupes émergents dans les heures de début de soirée (19:00) et les "big" dans la soirée (21:30).
Grâce à la collaboration des cours Jazz civique de Milan dirigé par Enrico Intra, les précédents concerts de 8 et 30 septembre seront effectuées par des groupes d'étudiants de cette école prestigieuse du jazz : mardi 8 septembre, le Duo de guitare, avec la participation extraordinaire du bassiste Marco Vaggi et mercredi, le 30 septembre Eazy Quartet, un quartet de flûte, basse , guitare et batterie. Mercredi, le 9 septembre, il y aura une bande inhabituelle de Bollate, composé par un trio de jazz féminin appelé Fragaria Vesca et une actrice du théâtre Gost : ensemble féminin qui va raconter (et jouer)  l'histoire de « jazz ladies ».

Pour les « big » (concerts à 21:30), le festival débutera le 8 septembre, par l' Avant Orchestra de Novate M.se, un big band avec 15  musiciens de jazz avec des extraordinaire curriculum ; l'orchestre Avant présente cette année son premier album, « Let Ring », un mélange de leurs propres chansons et spectacles audacieux (par exemple, la partition de l'arrangement que Duke Ellington écrivit pour "Nutcracker" et  "Peer Gynt"). A suivir, dans la soirée du 9 septembre, le quintette vocal Alti& Bassi, présentera son sixième album, qui, en 2015 a reçu deux nominations au CARA, le plus important prix mondial dédié aux « a cappella » musique comme "Meilleur Album de Jazz" et "Meilleur Album européen". L'exposition se termine le 30 septembre avec Franco Cerri, icône du jazz italien et personne d'une grande profondeur humaine, qui jouera sa guitare avec Alberto Gurrisi à l'orgue hammond.

De divers et passionnant programme, capable de s'engager à des publics différents goûts.


mailinfo@italianjazzfest.eu

       Soutenez le Italian Jazz Fest!
Le "Italian Jazz Fest" est exécuté par des entités à but non lucratif dont le seul but est de promouvoir la connaissance de talent jazz italien. Si les dons dépassent le coût de cette édition, les montants seront alloués au financement des futures éditions. Soutenez l'initiative, aidez-nous à le répéter dans les prochaines années !



         

logo vivicast san guglielmo
logo grufa
In collaborazione con
arconati
Con il patrocinio del
Comune di Bollate

comune di bollate
         Con il patrocinio di
logo commercianti
logo Terziario Donna
                      kigi scuola Abbado

logo civica
logo bjm
  SAX srl
powered by SAX
>